News denant1

Naturellement contemporain

Le 18/02/2016

Voir toutes les news

Pourquoi Jean Denant ?

Si on considère qu’IKONE est capable, par ses réalisations de mettre en valeur tous les matériaux de la construction, on peut constater que la démarche artistique de l’artiste Sètois est similaire : en effet il utilise des matériaux standard de construction peu valorisés pour en faire des oeuvres structurées à la beauté sauvage. A l’instar de la société IKONE, dont le terrain d’expression est la construction, cet artiste hors norme s’approprie les chantiers, les zones industrielles et les espaces de construction pour en faire des ateliers uniques et éphémères dans lesquels il puise son inspiration pour créer des oeuvres improbables et fortes.

La démarche intellectuelle de Jean Denant dépasse la dimension matérielle des corps et utilise le langage de l’architecture pour évoquer la nature humaine. À ce titre, la société IKONE adopte une approche similaire dans sa perception de l’immobilier de luxe et se retrouve parfaitement dans son oeuvre artistique.

Cette symbiose entre la matière et l’esprit a permise la création en commun de l’exposition “Borders“, dans les locaux de l’immeuble H17, dernière réalisation de la société IKONE située au 17 Boulevard Helvétique, au coeur du quartier de Rives, à Genève. Une fois l’exposition passée, les oeuvres de Jean Denant trouvent naturellement leur place dans les réalisations immobilières d’IKONE, que ce soit dans les appartements luxueux de Genève ou dans des hôtels particuliers de la rue de Beaumont et du quartier de l’église russe mais toujours le même objectif : un bien immobilier - une oeuvre.

Source: Helvetissimo

Partager cet article
Share To" href="#"> Share To" href="#">